Un Journal de menteuse

Un Journal de menteuse

Introduction

Je m'appelle Luna, j'ai 14 ans, Enfin, 15 dans deux mois.

 

Nous sommes en décembre 2013 et je vais attaquer le 2nd trimestre de ma 3eme. Ça me plaît assez. J'suis dans une nouveau collège, en Internat en plus.

J'ai déménagé de chez ma mère à chez mon père.

Pourquoi?

Pour beaucoup de raison, mais surtout parce que ça prenait le dessus.

 

 Je sais pas pourquoi cela m'arrive, à moi. J'veut dire, il ya beaucoup de gens qui sont malheureux, ils leur arrivent pleins de merdes, alors qu'ils n'ont rien demandé!

 

 Et moi à chaque fois, ou que j'aille, même en essayant de me contrôler, je craque et bizarrement... Ça me fait du bien. C'est comme si l'on m'enlevait un poids, je me sens LIBRE. Je me sens dans mon élément.

Et c'est l'entrée dans un horrible et interminable cercle vicieux. Jusqu'à ce que je me rende compte de la gravitée de la situation... Cela peut prendre plusieurs jours, mois ou années.

 

Arrivée à ce stade c'est la panique, je sais que je ne tiendrais pas plus de quelques mois.

 

Je me mets la pression, il faut que tout tienne la route.

Et faire en sorte que, chaque chose soit reliée à une autre de manière cohérente est un travail inimaginable qui prends des jours et des nuits entières.

 

Je sais que c'est mal.

Que ça peut faire beaucoup de mal aux autres, mais c'est plus fort que moi. Un jour on craque, ou l'on se fait prendre. Alors nous partons, de la manière la plus lâche qui soit.

 

 

Pas un "pourquoi?", ni un "comment".

 

Juste un au revoir.

Ça ne peut plus continuer, il faut que ça cesse.

 

 

 Je m'appelle Luna, j'ai 15 ans et je suis Mythomane.

kant_mensonge.jpg



30/12/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres