Un Journal de menteuse

Un Journal de menteuse

Patie 2 "Bonne Année"

https://static.blog4ever.com/2013/12/760581/0626.jpg
1er Janvier 2014 ...

Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes...

 L'heure est à la fête, aux repas copieux ... Et aux bonnes résolutions (qu'on ne tiens jamais, sans se mentir ^_^ )

Pour ma part les bonnes résolutions j'en fait jamais, car je me connais bien ...   Mais cette année sera celle du changement ...

  Dans un an j'ai 16 ans ... L'âge du début de la "libérté" ... Du renouveau ...

 J'ai donc pris comme résolution de GUÉRIR.

 

Je ne veux plus jamais me sentir " prise dans mon propre piège ".

 Je ne veux plus être prisonnière de mes mensonges ...

 

 Je sais que je suis malade ... Que cette fois si, ce n'est pas le fruit de mon imagination ... C'est bien réel ...

 

 

Mais quand même ...

 

 La plupart de mes mensonges sont dévalorisants ... Je m'invente des malheurs, des maladies ... Du coup, je pense que sur ce point, j'ai du mal à faire le discernement entre mon imagination et  la réalité ...

 

 

La mythomanie est dû à un traumatisme psychologique ... Mais j'ai beau chercher ...

 

 Rares sont les gens qui se rendent compte que leur état est grave, et qui souhaitent s'en sortir ...

Et pour cela, je suis fière de faire partie des personnes qui " l'acceptent " ...

 

 

Il paraît que s'en être rendu compte, c'est avoir fait la moitié du chemin ...

 

 Ce blog est la seule façon que j'ai d'en parler ... De poser mes ressentis vis-à-vis de ça noir sur blanc ...

Plus j'écris, plus je me rends compte de ce qui m'arrive ...

 

J'ai un gros travail à faire sur moi ... Et cela ne vas pas être de tout repos ...

 Il vas falloir que je contrôle tout ce que je dis, mais dans le sens contraire ...

 

 Lorsque l'on mon pose une question sur moi, mon cerveau réagit de cette manière:

 " Dit n'importe quoi, tant que ça ne colle pas avec la réalité "

 

 POURQUOI ?

 

Qu'est-ce qui peut bien me pousser à réfléchir de cette façon ?



01/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres