Un Journal de menteuse

Un Journal de menteuse

Partie 7 "Un simple jeux"

La Mythomanie peut dériver vers la skyzophrénie où d'autres maladies mentales si on ne la soigne pas à temps.

Il faut savoir qu'il n'existe pas de traitement efficace, car la mythomanie n'est pas désignée

comme une "maladie officielle".

Il y a tellement de gens qui en souffrent ...

Quand on en est atteint ... On ne contrôle plus vraiment nos dires ...

Aux moindres questionnements sur notre vie privée la "maladie" prend le dessus ... 

En fait quand on ne sais pas qu'on est "malade", on n'y pense plus (c'est assez dur à expliquer ^_^)

On y pense, mais on ne trouve pas ça grave ... C'est banal pour nous ...

Pour les gens de l'extérieur -j'entend par là ceux pour qui le mensonge n'est pas une drogue-  ça doit être assez dur à comprendre ...

Je me souviens, j'ai commencé à mentir lors de mes premières années collège.

C'était des mensonges énormes dont je ne mesurais pas l'impact ...

Je prenais ça comme un jeu ...

J'inventais des histoires pharaoniques dans ma tête le soir avant d'aller me coucher , j'y repensais en me préparant, dans le bus ...

Et j'arrivais au collège toute fière de ma petite histoire avec pleins de détails croustillants ...

Soit on me croyais et je gagnais, soit l'inverse ...

Je n'est jamais perdu ... 

Mais depuis la 4ème c'est devenu beaucoup plus complexe ...

Je ne sais pas comment l'expliquer ...

Mais ça a commencé à occuper une place plus importante dans ma tête ... Ça a commencé à empiéter sur les cours ... Déjà que j'étais pas brillante ...

Et dire que j'en suis à ce point alors que tout à commencé ... 

Tout a commencé pour tuer l'ennui ...

imagesKI3AOEDJ.jpg



25/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres