Un Journal de menteuse

Un Journal de menteuse

Partie 1 "Luna, 15 ans Mythomane"

Je m'appelle Luna, j'ai 15 ans, et je suis Mythomane.

 

Ça été difficile de m'en rendre compte, mais quand ça fait 5 fois que tu changes d'établissement depuis la 6éme ...

 

Je sais qu'il faut que j'aille me faire soigner... Mais comment l'expliquer à mes parents?

"Salut, je suis mythomane, t'appelles une psy pour arranger ça? "

 

Non, j'ai trop honte pour en parler à qui que ce soit ...

 

J'ai peur de m'attacher aux autres, car je sais qu'un jour ou l'autre je partirai ...

 

Maéva, ma meilleure amie depuis peut ... , elle ne se doute rien ... je l'aime beaucoup ...

Elle ne se doute pas qu'une aussi grosse part d'ombre se cache en moi ...

 

J'ai peur de finir par ne plus savoir réellement qui je suis .. Je m'approprie les sentiments et les histoires de mon personnage dans les moindres détails ...

C'est si minutieux, que ça me fait peur...

 

Je n'accorde ma confiance à personne ... De peur qu'ils découvrent ma plus grande faiblesse, celle que je cache à tous ...

Elle, enfouie au plus profond de mon être: ...  Moi.

 

Nous ne sommes même pas au milieu de l'année et je commence déjà à flancher ...

ça vas tellement vite ces conneries là ...

 

On commence par un, puis deux, puis quatre, puis six ... Et au final on ne distingue même plus le vrai du faux ...

 

Alors là on fait même plus gaffe à ce que l'on dit tant que c'est du faux ...

 

Résultats: On finis par dire à l'un le contraire de ce que l'on a dit à l'autre, et après ca devient juste invivable ...

 

Dans notre tête c'est un bordel pas possible ... On finis par se renfermer sur nous-même jusqu'à la fin de l'année ...

 

Jusqu'à changer de vie ... pour la énième fois ... on sait très bien que cela ne sert strictement à rien que ça va recommencer comme avant ...

 

Mais on en a rien à foutre car , en général on vas tenir trois voir quatre mois sans mytho ...

C'est quasiment rien à l'échelle d'une vie ...

 

mais c'est juste magique d'avoir l'impression, ne serait-ce que quelques mois ...

 

... l'impression d'être une personne NORMALE ...

8744096-nature-love-femme-sur-le-champ-de-la-fleur.jpg



31/12/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres